Le Canada donne accès à l’eTA à 13 pays, dont 3 pays de l’IBC des Caraïbes

Le Canada donne accès à l’eTA à treize pays

Le 6 juin 2023, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait une annonce importante concernant l’inclusion de 13 pays supplémentaires dans le programme d’autorisation de voyage électronique (eTA) du Canada, y compris les pays RCC des Caraïbes, Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie et Saint-Kitts-et-Nevis.

Ce changement permet aux voyageurs de ces pays, qui ont obtenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou qui sont actuellement en possession d’un visa américain non immigrant valide, d’opter pour une AVE au lieu d’un visa traditionnel lorsqu’ils choisissent de se rendre au Canada.

Les pays ajoutés sont les suivants :

  • Antigua et Barbuda
  • Argentine 
  • Costa Rica 
  • Maroc 
  • Panama 
  • Philippines 
  • Saint-Kitts-et-Nevis 
  • Sainte-Lucie 
  • Saint-Vincent-et-les-Grenadines 
  • Seychelles 
  • Thaïlande 
  • Trinité-et-Tobago 
  • Uruguay

Qu’est-ce qu’un eTA ?

L’autorisation de voyage électronique (eTA) est une condition d’entrée pour les ressortissants étrangers exemptés de visa qui se rendent dans certains pays par voie aérienne. Il s’agit d’un système automatisé qui détermine l’admissibilité des visiteurs à se rendre dans un pays spécifique, principalement pour renforcer la sécurité aux frontières. Il ne s’agit pas d’un visa au sens traditionnel du terme, mais son objectif est similaire.

Une eTA est liée électroniquement au passeport d’un voyageur et est valable pour une certaine période ou jusqu’à l’expiration du passeport. La demande d’eTA est une procédure simple et rapide, les demandes étant effectuées en ligne et généralement approuvées dans les minutes ou les heures qui suivent leur dépôt.

Coup de pouce à trois programmes de l’IBC dans les Caraïbes

La réputation du Canada en tant que destination très prisée pour les voyages et la résidence est bien fondée. Son économie solide, son niveau de vie élevé et sa société culturellement diversifiée et inclusive en font une proposition attrayante pour beaucoup. Grâce à l’élargissement récent du programme eTA, les investissements dans les programmes de citoyenneté par l’investissement (CBI) de certains pays peuvent désormais ouvrir la voie à un accès transparent et sans visa au Canada.

Les programmes CBI de Saint-Kitts-et-Nevis, d’Antigua-et-Barbuda et de Sainte-Lucie sont aujourd’hui plus avantageux que jamais. Voici pourquoi ces programmes sont devenus une option encore plus intéressante pour les investisseurs :

  1. Saint-Kitts-et-Nevis : Connu pour son solide programme de RCC, Saint-Kitts-et-Nevis offre la citoyenneté en échange d’un investissement substantiel dans le pays. Le programme est efficace et simple, et offre désormais la possibilité d’obtenir une autorisation de voyage électronique (eTA) pour entrer au Canada.
  2. Antigua-et-Barbuda : L’île jumelle est fière de son programme CBI qui permet aux détenteurs de passeports de voyager sans visa dans plus de 150 pays, y compris désormais au Canada grâce à l’eTA (autorisation de voyage électronique). Investir à Antigua-et-Barbuda n’offre pas seulement un excellent mode de vie, mais aussi une grande mobilité mondiale.
  3. Sainte-Lucie : Offrant l’un des programmes d’IBC les plus rentables, Sainte-Lucie vient de devenir encore plus attrayante. L’avantage supplémentaire d’un voyage simplifié vers le Canada grâce à l’eTA renforce la proposition de valeur pour les investisseurs potentiels.

Antigua et Barbuda

Investissement minimum : 
130 000

Voyage sans visa : 151 pays

Sainte-Lucie

Investissement minimum :
 100 000

Voyage sans visa : 146 pays

Saint-Kitts-et-Nevis

Investissement minimum : 
150 000

Voyage sans visa : 157 pays

Grâce à ce nouveau développement, les investisseurs peuvent s’assurer un niveau d’accès mondial sans précédent. En investissant dans les programmes de RCC de ces pays, vous n’acquérez pas seulement une deuxième citoyenneté, mais vous avez également la possibilité de voyager sans problème vers l’une des destinations les plus recherchées au monde : le Canada. Cette combinaison d’investissement, de mobilité mondiale et d’accès facilité au Canada fait de ces programmes d’IBC une opportunité d’investissement unique et convaincante dans le contexte actuel.


L’accès au Canada sans visa vous intéresse ? Contactez-nous et nous vous guiderons tout au long du processus d’obtention de votre seconde citoyenneté, qui vous ouvrira un monde d’opportunités.


Conclusion

Le passage de l’unité CBI de la Grenade à un système entièrement numérique constitue une avancée significative. Il permet non seulement de moderniser les opérations, mais aussi de réaffirmer l’engagement de l’unité en faveur de la durabilité.

En adoptant une approche numérique, la Grenade ne se contente pas d’offrir aux demandeurs un processus de demande plus fluide, elle crée également un précédent dont d’autres pays pourront s’inspirer. Cela pourrait marquer le début d’une ère plus efficace pour les programmes de citoyenneté par l’investissement dans le monde entier.

Retour en haut