L’Arabie saoudite élargit son programme de visas électroniques et renforce les programmes CBI de la Turquie et de Saint-Kitts-et-Nevis

L’Arabie saoudite a récemment élargi son programme de visas électroniques, cette fois à six pays supplémentaires, facilitant ainsi la mobilité internationale des citoyens de ces pays.

Skyline de Arabia Saudí

Six pays supplémentaires pour le visa électronique

Les pays nouvellement inclus peuvent désormais demander des visas électroniques via un portail en ligne, ce qui simplifie considérablement le processus de demande.

Pays inclus

Les pays qui peuvent désormais bénéficier du visa électronique pour l’Arabie saoudite sont les suivants :

  • Türkiye
  • Saint-Kitts-et-Nevis
  • Maurice
  • Seychelles
  • Thaïlande
  • Panama

Alignement sur la Vision 2030 de l’Arabie saoudite

L’élargissement de l’initiative du visa électronique pour l’Arabie saoudite s’inscrit dans les objectifs énoncés dans Saudi Vision 2030, une feuille de route tactique conçue pour favoriser l’expansion et la diversification de l’économie. L’objectif est d’augmenter la contribution du secteur du tourisme au PIB tout en attirant un plus grand nombre de visiteurs du monde entier.

Renforcement des programmes CBI de la Turquie et de Saint Kitts

Cette extension du programme de visa électronique est une évolution positive qui vient renforcer les programmes de citoyenneté par l’investissement (CBI) de la Turquie et de Saint-Kitts. En simplifiant la procédure d’obtention des visas, l’Arabie saoudite favorise le renforcement des liens internationaux et encourage un niveau d’interaction plus élevé entre ces nations.

L’assouplissement de la procédure de visa pour l’Arabie saoudite pourrait attirer davantage d’investisseurs de la région du Moyen-Orient, qui pourraient trouver intéressant d’investir en Turquie ou à Saint-Kitts-et-Nevis tout en bénéficiant d’un voyage simplifié vers l’Arabie saoudite. Les deux programmes CBI permettent aux investisseurs de se rendre dans plus de 110 pays dans le monde, Saint-Christophe-et-Niévès donnant accès à l’espace Schengen, au Royaume-Uni et à de nombreuses autres destinations populaires.v


Si vous souhaitez obtenir une seconde citoyenneté à Saint Kitts & Nevis ou en Turquie, n’hésitez pas à nous contacter !


Conclusion

La poursuite du développement du système de visa électronique pour l’Arabie saoudite témoigne de l’engagement du Royaume à stimuler le tourisme et à améliorer la connectivité internationale, en harmonie avec sa vision plus large de l’avenir.

Retour en haut